Stop aux attaques contre des enfants innoncents.

                                                                                  Communiqué de presse

Stop aux attaques contre des enfants innocents.
L’Union des Camerounais de l’Etranger (UCE) condamne le meurtre d’enfants dans l’attaque d’une école dans la ville de Kumba située dans la région du Sud-Ouest et chef-lieu du département de la Meme.
L’UCE a appris qu’en fin de matinée du samedi 24 octobre 2020, des hommes armés ont débarqué dans une école primaire au quartier Fiango à Kumba et ont ouvert le feu sur des élèves, avant de repartir à bord des motos.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette attaque meurtrière et lâche qui a coûté la vie à des enfants innocents, et blessés près d’une dizaine d’autres. Les enfants ne devraient jamais payer le prix de tels actes de violence abjects.
Il n’y aura jamais de mots assez forts pour quantifier et qualifier l’horreur de cet effroyable drame qui frappe notre pays.
Cet assassinat marque une nouvelle escalade dans la violence contre les enfants et contre l’éducation qui représentent l’avenir d’un peuple.
Nous appelons toutes les Parties directement impliquées dans ce conflit à respecter les droits des enfants .
Nous pensons à toutes ces victimes et à toutes ces familles touchées par cette barbarie. Nous leur apportons soutien et courage. Toutes nos condoléances à toutes celles et tous ceux qui ont perdu un proche.
Soyons forts et unis devant cet acte inqualifiable. Vive le Cameroun !
Eric Golf KOUATCHOU
Union des Camerounais de l’Etranger