ELECAM en Espagne

 

L’élection présidentielle 2018 aura lieu dans quelques jours et l’organisme qui s’en occupe, ELECAM (Elections Cameroon) se dit prêt pour. Les Camerounais de tous bords vont choisir ce Dimanche 7 Octobre 2018 le locataire du palais d’Etoudi pendant les 7 années avenir, rappelons-le, 9 candidats sont en lice pour se partager les environs sept millions de personnes inscrites sur les listes électorales. La diaspora camerounaise représente environ cinq millions d’âmes et plus de dix-neuf milles trois cent (19300) votants repartis dans tous les pays du globe serait tout naturellement de la partie.

Dans sa mission de faire participer le maximum de personne au vote, ELECAM a mis le cœur à l’ouvrage et a lancé depuis Septembre une grande campagne de sensibilisation à travers les représentations diplomatiques du Cameroun  en étranger. Du Gabon en aux Etats-Unis en passant par la Tunisie et la France, les camerounais sont appelés massivement à prendre part au vote.

ELECAM en Espagne

C’est alors en guise de clôture de cette campagne qu’ELECAM fait un dernier tour  afin de s’assurer de que tout est prêt pour le jour fatidique, c’est cette mission qui a amené la délégation d’ELECAM à MADRID en Espagne où l’AMBACAM /Madrid (Ambassade camerounaise à Madrid) a été encore briefé sur les enjeux des prochaines  présidentielles.

Tout le monde est sur le pied de guerre et se donne rendez-vous le 7 Octobre.