La fierté d’un pays c’est son identité propre, et dans identité propre il y a beaucoup d’éléments parmi lesquels l’on retrouve l’art culinaire.
Faire valoir le Cameroun à travers le monde, lui donner une visibilité et une résonance à tel point que personne ne pourra l’ignorer c’est la mission assigner à la diplomatie. Et pourquoi ne pas utiliser la gastronomie pour remplir cette mission afin de donner un écho mondial à notre beau pays ? Comment utiliser notre culture alimentaire pour se faire connaitre ? C’est à ces questions qu’a répondu notre diaspora européenne.
Ces 22 et 23 septembre 2018 se tenait à Paris LE VILLAGE INTERNATIONAL DE LA GASTRONOMIE dont le but est d’utiliser la gastronomie comme outil de compréhension culturelle des pays. Les produits y étaient présents sur plusieurs étables : des fruits, des légumes, des aliments crus et cuits, des produits industriels et aussi ceux issus de la transformation artisanale. La diaspora camerounaise a à travers cette rencontre donné un peu plus d’éclat à la visibilité de leur pays.