Dans sa livraison de ce mois de février 2020, le magazine Investir au Cameroun, ainsi que sa version anglaise, Business in Cameroon, consacre son dossier à la bataille autour de l’argent de la diaspora camerounaise. Cette bataille met en scène des opérateurs de transfert d’argent, qui tentent autant que faire se peut de saisir les opportunités qu’offre le business du transfert.
Parmi ces opérateurs, l’on dénombre aussi bien des mastodontes tels que Western Union ou encore MoneyGram, express union, mais aussi des start-ups lancées tels des bolides dans le business du transfert d’argent transfrontalier, et qui sont de plus en plus actifs sur le marché camerounais.
Au rang de ces start-ups, l’on peut citer WorldRemit, le leader du transfert digital, le Néerlandais Terrapay, récemment débarqué au Cameroun, ou encore Squares Union, une entité mise en place par des Camerounais au Canada…
À côté de ce dossier consacré à la bataille autour du transfert de l’argent de la diaspora camerounaise, Investir au Cameroun de ce mois de février 2020 ouvre également ses colonnes au Pr Viviane Ondoua Biwolé. Dans la grande interview du mois, cette universitaire examine l’administration et les entreprises publiques camerounaises, en quête de performance.
L’UNION DES CAMEROUNAIS DE L’ETRANGER vous recommande d’utiliser Express Union pour vos tranfert.
Envoi d’argent vers le Cameroun
Express Union est une société financière de droit camerounais créée en 1997 et spécialisée dans l’envoi d’argent au Cameroun. Elle est aujourd’hui leader sur le marché.
Express Union est la réponse aux besoins des populations africaines sans cesse confrontées au choix d’une structure fiable, capable de répondre efficacement à leurs attentes en terme de transfert de fonds en toute sécurité de manière expresse, en préservant la confidentialité de leurs opérations.
Au Cameroun, Express Union jouit d’un réseau fort de plus de 500 agences réparties dans tout le territoire national.
BdE a choisi Express Union pour être son partenaire privilégié au Cameroun mais aussi en République Démocratique du Congo, au Tchad, République Centrafricaine, Congo, Gabon et au Bénin.