Mon Visa

Pour s’expatrier dans n’importe quel pays du monde, hors CEMAC vous devez effectuer une demande de visa auprès des autorités consulaires du pays concerné .

Mon visa pour partir à l’étranger

Comment l’obtenir ?

Vous devez vous adresser au consulat ou à l’ambassade du pays de destination pour connaître le visa nécessaire à votre destination, ainsi que les documents à fournir. Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à des organismes spécialisés ou à des agences de voyage qui s’occupent de ces formalités à votre place. Faire la queue devant un Consulat pendant plusieurs heures est toujours une épreuve de patience sinon d’endurance…

Quand le renouveler ?

Selon le pays de destination, les délais diffèrent, il faut donc vous adresser au consulat ou à l’ambassade du pays pour répondre à cette question.

Quel visa dois-je demander ?

Selon le pays de destination et les motifs de votre expatriation, le visa requis sera différent, il faut donc vous informer auprès du consulat ou à l’ambassade de ce pays.

Où le demander ?

Vous obtiendrez votre visa au consulat ou à l’ambassade du pays de destination, cependant vous pouvez vous adresser à des organismes spécialisés ou à votre agence de voyages qui peuvent s’occuper des formalités à votre place.

Quels sont les délais ?

Les délais sont différents, selon le type de visa demandé, mais surtout en fonction du pays dans lequel vous vous rendez. Cependant, vous pouvez obtenir votre visa plus rapidement, moyennant paiement, en passant par certains organismes qui opéreront à votre place.